Publié dans Box

Suis-je vraiment faite pour les box ?

box surprise

J’ai découvert le système de box lorsque je me suis inscrite sur Hellocoton. Au début, ça ne m’intéressait pas car il s’agissait principalement de box beauté et je suis à des lieues d’être une « beauty addict ». Je ne me maquille pas et je n’ai pas envie d’utiliser 15.000 trucs sur mon visage. Même si j’apprécie certaines découvertes. Je lis cependant les revues sur les box, peu importe lesquelles, principalement pour voir comment ça évolue. Il y a quelques temps, je voulais créer ma propre entreprise, pour proposer une box pour animaux avec des produits de qualité, haut-de-gamme, qui respecte l’animal. J’ai abandonné l’idée faute de moyens, mais elle est toujours là, dans un coin de ma tête, à me dire « tu m’oublies pas hein ? Quand t’auras gagné au loto même si tu participes pas ». C’est toujours intéressant de voir jusqu’où une marque peut pousser le foutage de gueule avant que les clientes se désabonnent.

J’ai commencé avec, justement, les box pour animaux. Kittybox était en pleine vague de pub et je suis finalement tombée dessus. C’était surtout par curiosité, je voulais découvrir de nouveaux accessoires pour ma bouille, et éventuellement lui faire découvrir de nouvelles marques de nourriture. Si au début j’étais enthousiaste, j’ai été de plus en plus déçue. D’un mois sur l’autre, les produits revenaient, toujours les mêmes marques, toujours les mêmes jouets, toujours les mêmes utilitaires. Je suis restée plus d’un an chez eux et je n’ai pas vu la moindre évolution, alors que le renouvellement est quand même un principe de base dans une box surprise. J’ai donc fini par me désabonner, notamment lorsqu’ils ont décidé d’augmenter le prix de la box. Je n’étais pas concernée, en tant qu’ancienne cliente, mais je ne pouvais pas m’empêcher de trouver gonflé le fait d’augmenter les prix alors que de plus en plus de personnes râlaient sur le manque de variété et de qualité de la box. J’ai cependant commandé leur box d’août car j’avais une grosse réduction dessus, on verra bien ce que ça donne.

Je suis donc passée chez Miaoubox. J’en avais vu quelques revues et elle me semblait de plutôt bonne qualité. Je ne suis restée cette fois que deux mois : le premier mois, j’ai eu la chance de tomber sur une box géniale, de super qualité, avec en plus des utilitaires que je ne possédais pas déjà en 15 exemplaires. J’étais ravie, j’en ai commandé une autre et… la grosse déception. Nourriture de mauvaise qualité (en même temps je suis super exigeante), produits bateau… j’avais eu de la chance la première fois mais pas la deuxième. Je n’ai pas voulu tenter le diable et je me suis désabonnée. Malgré tout, quand je vois certaines revues, je trouve qu’ils se renouvellent relativement bien et que leur box est, dans l’ensemble, meilleure que la Kitty (selon moi hein, ne nous méprenons pas).

J’ai également été voir la Wanibox, plusieurs fois. C’est une box éditée par le site Wanimo, et si les produits ne sont pas toujours originaux, vous en avez LARGEMENT pour le prix. Le prix des produits dépasse toujours le prix de la box, et de loin. Elle me permet de faire plaisir à ma bouille pour pas trop cher. Par contre la box n’est pas du tout personnalisée, c’est la même chose pour tout le monde.

J’ai cependant cessé les box pour animaux, par lassitude principalement. C’est toujours la même chose et en plus je suis devenue trop exigeante sur l’alimentation de ma bouille. Sachant qu’en plus, elle a développé quelques soucis de santé et je dois faire attention à ne pas lui donner n’importe quoi. Je crois que je peux dire sans prétention que les box pour chat ne sont plus assez bien pour moi. C’est d’ailleurs pour ça que je voulais créer la mienne, à la base ^^

J’ai aussi voulu tester une box beauté, une fois, pour voir. J’étais un peu réticente car je ne suis pas fan de beauté, mais l’influence d’internet et mon besoin de changement m’ont décidée. C’était une box de produits coréens, la Pink Box d’Octobre 2013 qui venait du site BB Beauty Korea (qui je crois n’existe plus, je n’arrive plus à le retrouver) et ça m’a fait comprendre que les box beauté n’étaient pas faites pour moi. Déjà, sachant que je ne me maquille pas, il y a parfois jusqu’à la moitié de la box qui devient inutile. Et vu que je n’ai personne à qui refiler les produits, inutile signifie poubelle. Il suffit ensuite que les produits de beauté classiques ne soient pas adaptés à mon type de peau et c’est le drame. Et vu que même dans les box au contenu dévoilé à l’avance, il y a toujours un produit dont je ne me servirai pas, je préfère commander mes produits de beauté à l’unité et laisser les box de côté. Je laisse la découverte aux expertes.

Ma meilleure découverte fut sans doute la box bonbons Candyscovery. Je suis restée cinq mois chez eux et il s’agissait de chouettes découvertes (même si celle de Noël était bateau…). Cependant je l’ai trouvée à la finale trop chère pour le contenu, du coup j’ai arrêté. Mais j’avoue que leur box d’Halloween 2013 m’avait vraiment faite saliver et j’aurais bien aimé retrouver certains bonbons sur le web… sans succès ^^

J’ai aussi testé une box culinaire, Délibox. J’aime beaucoup cuisiner, même s’il s’agit de cuisine simple, car entre une cuisinière à induction et le manque de matos, je ne peux rien faire de très élaboré. Mais trop de pâtes à l’eau tue les pâtes à l’eau et parfois j’ai envie de découvrir de nouvelles choses. Cependant j’ai eu la malchance de tomber sur des produits que je n’aimais pas, en plus d’un auquel je suis allergique (à la pomme), et vu que mon homme est encore plus difficile que moi, ça pourrit dans un placard. Je trouve que les box culinaires sont une excellente idée, mais de mon côté je préfèrerais que le contenu soit dévoilé à l’avance. Le gaspillage de notre société de surconsommation est déjà énorme, autant ne pas en rajouter. Après, je ne me suis pas spécialement renseignée sur toute la variété des box culinaires, il en existe peut-être !

J’ai également testé les box thé, la Thé Box et l’Envouthé, et ça m’a permis de me rendre compte que je suis trop feignasse pour laisser infuser mon thé dans une théière ! Mais malgré tout ça m’a permis de goûter du thé blanc et du thé noir, et pour moi qui ne connaissais que les infusions de thé vert, j’étais heureuse. Je me suis malgré tout désabonnée car une box par mois c’est trop pour ma consommation.

A la finale, je ne pense pas être spécialement faite pour les box. Je trouve que celles qui m’intéressent le plus ne se renouvellent pas assez, ou manquent d’originalité. Voire de qualité, parfois. Personnellement je ne donne pas de pâtée qui contienne moins de 50% de viandes fraîches à mon chat. Ni de croquettes à céréales. Or ces box fonctionnent pour beaucoup aux partenariats et les marques de qualité ne sont pas très présentes. On y retrouve même certaines qui sont connues pour être de vrais poisons.

De plus, le côté « surprise » ne me convient finalement pas, car il entraîne du gaspillage si je n’utilise pas les produits. Je pense qu’on peut très bien être satisfait d’une box dont le contenu était dévoilé à l’avance, on aurait pas forcément acheté spontanément les produits, mais ça permet malgré tout de bonnes découvertes et on est sûrs de s’y intéresser.

J’ai parfois du mal à comprendre certaines personnes, qui chaque mois gueulent sur une box « qui se fout de la gueule de ses clientes », « qui change le contenu selon la célébrité de la blogueuse », mais qui malgré tout commandent la box chaque mois. Si ces box se foutent tant de vous, envoyez les paître et commandez les produits qui vous tentent, non ? Je n’arrive pas à saisir l’intérêt. Mais après tout, il y a beaucoup de choses dont je ne saisis pas l’intérêt chez les blogueuses, donc bon ^^

Et vous, avez-vous déjà testé une box ? Combien de temps ?

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

2 commentaires sur « Suis-je vraiment faite pour les box ? »

  1. Waouh tu en a testé des box, je suis impressionnée. J’ai longtemps été abonnée à MyLittleBox mais quand il ont changé leur formule je me suis désabonnée. Je préfère finalement garder mon argent et acheter les produits qui me plaisent vraiment. Tant pis pour l’effet de surprise….
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

