Publié dans Anecdotes

Quand j’ai droit à l’ancien numéro d’une chieuse… (on rempile !)

harcèlement téléphonique

Bon, c’est connu, reconnu, j’ai une poisse légendaire. Genre la nana qui va TOUJOURS être au mauvais endroit au mauvais moment, c’est moi. La nana à qui il va toujours arriver des trucs improbables, c’est moi. Généralement ça fait marrer la galerie, mais quand ça se transforme en harcèlement, c’est déjà moins drôle.

J’avais déjà connu le harcèlement téléphonique via ma ligne fixe, et je vous en avais déjà parlé. Sauf que là, c’est via ma ligne mobile.

Je traînais le même numéro depuis un bon paquet d’années (6 ans je crois), et à force de l’avoir mis sur internet (CVs en ligne, concours qui obligent à donner le numéro, etc) je me retrouvais à avoir des appels publicitaires, plusieurs fois par jour, ou de numéros arnaque chelou (vous savez ceux qui vont directement sur votre répondeur pour vous dire de rappeler un numéro surtaxé). Du coup, je voulais changer. J’étais un peu furax contre Orange, car je demandais depuis un certain temps déjà à changer de forfait pour baisser de gamme. En effet, je ne me sers de mon mobile que pour les sms illimités, et pour rester joignable. L’internet, les vidéos, les appels, je n’en ai juste pas besoin. Ou du moins plus besoin. Mais à chaque fois, on me répondait que ce n’était pas possible de baisser de gamme, que des forfaits avec juste les sms illimités, ça n’existait pas… et ils me prenaient bien pour une conne car si, ça existait, via leur gamme Sosh. J’aurais pu passer directement à Sosh, mais ils voulaient me faire payer le changement de numéro. Déjà qu’ils m’avaient prise pour une imbécile en prétendant que baisser de gamme n’était pas possible, ils voulaient en plus me faire payer. Je leur ai donc dit bye bye et je suis partie chez SFR en souscrivant à leur forfait RED le moins cher.

Et c’est là que les ennuis ont commencé. A peine avais-je activé ma ligne que je recevais un message bien chelou pour me demander si je voulais un massage avec du lubrifiant… euh wtf ? Un peu interloquée, j’efface le message et je laisse courir le truc. Sauf que… MassageMan et d’autres gars ont commencé à me spammer de messages. Mais vraiment du spam quoi. Du genre une vingtaine de messages dans l’heure, avec toujours le même contenu chelou à base de sexe exotique, de massages, ou de rendez-vous pour boire un verre.  Mon copain a fini par s’apercevoir du souci et en regardant par dessus mon épaule m’a sorti « ah ouais, t’as droit au numéro de la chienne du quartier ou quoi ? ». Heureusement qu’il me fait confiance, parce que bon, je connais plus d’une nana qui se serait faite larguer en recevant autant de messages hot.

Et effectivement, j’ai bien hérité du numéro de la chienne du quartier. J’ai fini par répondre au mec qui me paraissait le moins louche pour lui dire qu’il s’était trompé de numéro. Sauf qu’il ne me croyait pas et me renvoyait le même message en boucle, pour savoir si je voulais prendre un verre. J’ai donc fait l’erreur de répondre à chacun pour leur dire qu’ils se trompaient et pour leur demander de cesser de m’écrire. Je suis en couple et me faire tringler par un mec différent par jour, ce n’est franchement pas mon délire. Mais le pire… c’est que les gars ne me croyaient pas. J’ai eu droit à des « mdr mytho » ou « si tu veux plus me parler assume » et autres joyeusetés.

J’ai ainsi appris que j’ai hérité du numéro d’une certaine Lydia, vivant dans le 94, qui est inscrite à plusieurs chats de rencontres et qui, surtout, entretient… une dizaine de plans cul en même temps. Sauf qu’elle continue de donner son ancien numéro, donc le mien, aux mecs de son site de rencontres et du coup c’est moi qui me fais harceler.

J’ai arrêté de répondre à ces mecs qui visiblement de me croyaient pas, pensant qu’ils allaient se lasser. Sauf que non, ils ont envie de la tringler, leur Lydia, et du coup ils ne cessent de m’écrire, tous les jours, et les messages de mes véritables connaissances finissent par se perdre dans le spam tellement je ne consulte plus ma messagerie.

Le jour où j’ai reçu un appel à 2h du matin, mon copain a pété un câble. Il a décroché, insulté le gars de tous les noms et lui a dit de ne pas confondre sa copine avec l’espèce de traînée donc j’ai hérité du numéro. Et m’a dit d’appeler SFR pour changer de numéro, ça ne pouvait plus durer. J’ai donc contacté SFR, car en plus de me faire spammer, j’ai droit à un réseau moisi. Je vis dans une « cuve », du coup avoir un réseau qui n’est pas exceptionnel c’est normal, mais être privée de réseau plusieurs heures par jour, voire des journées entières, ça l’est un peu moins. Je suis en recherche d’emploi et j’ai besoin d’être joignable en permanence.

SFR m’a donc répondu… que les clients RED ne peuvent pas changer de numéro, il faut résilier pour re-souscrire après si je veux changer de numéro. Et la garantie d’avoir un numéro vierge n’est pas possible.

En attendant, je me retrouve avec un numéro harcelé, je ne suis pas joignable comme je le voudrais et même quand on m’appelle, je n’ose plus décrocher car les 3/4 du temps c’est un mec en chien au bout du fil.

Changer d’opérateur, une fois de plus, m’a semblé être la meilleure solution. Je me suis donc tournée vers Sosh, la mort dans l’âme. Ils se sont foutus de ma gueule mais d’après la carte des réseaux, Bouygues est encore plus pourri qu’SFR et j’ai besoin d’être joignable. J’attends ma nouvelle puce et passe mon temps à facepalm devant les messages de mecs que je reçois.

Subtils, délicats, cherchant une relation durable ? Non, pas du tout ! Et comme j’aime bien rigoler je vous retranscris les perles qui font bien envie :

« Slt tu veux kon se voi massage avek ou san lubrifian allé vien tu regretera pa » => je HAIS le langage sms. Saignez des yeux avec moi.

« C’est kan kon se voi pr notre sex du week end lol« 

« Salut Lydia ça va ? Bon on s’est pas vus depuis longtemps et j’ai la bite en feu, tu viens quand ? » => il n’écrit pas en langage sms mais au moins il est direct (c’est le message sur lequel mon homme est tombé xD)

« Slt Lydia tu donne plus de news je fai commen moi si tes pa là je me branl ??? » => charmant

« Je veu ton q » => pas de bonjour ni rien, lui il veut taper dans un cul xD

« T’es en vacances mais pas ma bite, reviens stp » => la finesse à l’état pur, au moins lui il m’aura faite rigoler

Bon, je ne sais pas pour vous, mais même moi qui ne suis pas romantique pour un sou j’ai quand même besoin d’un peu plus de subtilité pour avoir envie !

Mon homme m’a proposé de lancer les paris : quand je recevrai mon nouveau numéro Sosh, d’après vous, je vais tomber sur quoi cette fois ? Une taularde, un tueur en série, un chat dominateur, le gérant du loto qui donnera les chiffres à l’avance (on sait jamais xD) ? A vous de me le dire 😀

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

3 commentaires sur « Quand j’ai droit à l’ancien numéro d’une chieuse… (on rempile !) »

Laisser un commentaire

