Publié dans Une vie de rousse

Pour une fois que j’ai pas droit à l’award de la poisse… (Liebster Award)

LiebsterAward

J’avais déjà fait ce tag sur mon ancien blog, mais pas sur celui-ci, alors pourquoi ne pas recommencer ? Je ne suis pas spécialement fan des tags, mais une fois de temps en temps ça ne va pas non plus me boucher l’arrière-train 🙂

Le Liebster Award (pour mes lecteurs qui ne font pas partie des plate-formes Hellocoton/Inspillia), c’est un tag qui consiste à lister 11 choses « à savoir » sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui nous tague et à taguer ensuite 11 personnes. Bon, la dernière fois que j’ai fait ce tag c’était 10 questions et pas 11, je retiens la fourbasse qui a rajouté une question ! Et je précise d’emblée que je ne taguerai personne, c’est comme toutes les autres chaînes, ça meurt avec moi. D’autant plus que les blogs que j’aurais tagués ont déjà fait cet award 36.000 fois et je ne vais pas leur en rajouter encore.

Alors alors, 11 choses à savoir sur moi…

1) J’ai la collectionnite aigüe. Je collectionne plein de trucs, notamment les peluches, les médailles monnaie de paris, les cartes postales d’animaux (principalement les chats)… même mon chat collectionne les jouets, mais elle c’est parce qu’elle est pourrie-gâtée.

2) Je voue une haine viscérale aux drogués, notamment les fumeurs qui sont les plus visibles.

3) Je suis atteinte de dyskinésie ciliaire. Et depuis peu, je sais que je suis également atteinte d’endométriose. En gros, je morfle.

4) J’ai un rythme de lecture extrêmement rapide. Je suis capable de lire un énorme pavé (par exemple, les intégrales du trône de fer) en une journée voir moins. Et je retiens ce que je lis.

5) J’aime énormément les jeux vidéo, et même si certains sont bien pires que moi à ce niveau, je me défends bien. Même si j’arrive pas à gagner une partie de Civilization V en mode Empereur T_T

6) J’ai énormément de mal à ressentir des émotions profondes.

7) J’ai une fierté démesurée. Je ne supporte pas qu’on me prenne de haut. Je pense que ceux qui suivent mon blog emploi l’avaient déjà compris ^^

8) Je suis une féministe dans l’âme, même si on ne me verra jamais seins nus sur la place publique.

9) Je n’aime pas parler. A l’écrit je peux être très bavarde, mais à l’oral vous n’allez jamais m’entendre. Je laisse toujours les autres faire la conversation.

10) Je considère les animaux comme mes égaux. Mes animaux ont toujours été des membres à part entière de ma famille et j’exige le meilleur pour eux.

11) J’ai un gros côté misanthrope.

misanthropie

Répondons maintenant aux questions de Dounia-Joy, qui m’a taguée :

1) Depuis quand blogues-tu et qu’est-ce qui t’en a donné l’envie ?

Je blogue depuis 2006. J’ai été sur diverses plate-formes, Orange Blog, Overblog, Skyblog, Cowblog, etc… et à chaque fois que j’ai voulu recommencer, j’ai effacé mes traces. Je ressens souvent le besoin de recommencer au propre. Je pense que ça vient du fait que j’aime écrire. Je n’ai pas de raison spéciale.

2) Dans quelles conditions écris-tu tes articles ?

Généralement j’écris quand mon homme est au travail, ça m’évite de le voir lire par dessus mon épaule, ou chantonner, siffler pendant que j’écris… j’aime bien être au calme, même si vu que j’habite dans une rue très bruyante ce n’est pas toujours l’idéal. Du coup comme le bruit ambiant me déconcentre, j’étale la rédaction d’un article sur plusieurs heures ou plusieurs jours.

3) Quelles blogueuses (ou blogueurs pourquoi pas !) t’inspirent ?

Aucune. J’apprécie beaucoup certains blogs mais mes articles naissent de ma propre inspiration. Parfois je suis sur la même longueur d’ondes que certaines, je pense notamment à mon article sur le maquillage, qui somnolait sur mon blog emploi depuis plusieurs semaines, mais j’ai été devancée et donc j’en ai retardé la publication, en rajoutant certains éléments suite à des témoignages que j’ai pu lire.

4) Quel(s) livre(s) que tu as lu t’as touché et pourquoi ?

Aucun. Oui j’aime beaucoup lire, j’ai lu énormément de bouquins, dont certains que j’ai adorés, mais de là à me toucher il faut le faire quand même. Parmi mes livres préférés on a La Prophétie des Pierres, de Flavia Bujor, ou Le Monde de Narnia, de Lewis. J’ai relu ces livres des dizaines de fois ^^

5) Quel(s) film(s) que tu as vu t’as touché et pourquoi ?

Aucun, pour les mêmes raisons que précédemment… c’est difficile de me toucher en fait. De me toucher sincèrement je veux dire. Mais j’ai beaucoup aimé les films adaptés du Monde de Narnia, et ceux du Seigneur des Anneaux.

6) A part bloguer, qu’aimes-tu dans la vie ?

J’aime les animaux, je m’investis d’ailleurs dans certaines associations de protection animale, à mon échelle. J’aime aussi les jeux vidéo, j’y passe énormément de temps, notamment sur certains en ligne comme League of Legends, mais le temps que j’y passe ne me rend pas plus douée, je stagne en Bronze League xD

7) Quelles sont tes émissions TV préférées ?

Je n’ai pas de TV et je m’en passe très bien !

8) Vas-tu fêter Halloween ?

Je ne fête jamais rien ^^ Halloween quoi, genre je vais partager mes bonbons.

9) Dans quoi bosses-tu ? (ou étudies-tu?)

Hem… je cherche du travail donc je ne bosse pas. Je cherche le premier job venu ^^

10) Quel est le plus beau jour de ta vie jusqu’à présent et pourquoi ?

C’est une question assez difficile. Je dirais que c’est le jour ou je me suis installée avec mon conjoint. Quand je m’étais installée avec mon ex, certes je ne vivais plus chez ma mère, mais je ne me sentais pas chez moi pour autant. Je n’avais même pas mon nom sur le bail et il ne me faisait confiance pour rien. Au moins là, j’ai mon nom sur le bail, je suis chez moi. L’appart est merdique, bourré de vices cachés, mais quand je rentre je suis chez moi. Je ne m’étais jamais sentie aussi libre.

11) Que voudrais-tu absolument faire ou voir avant de mourir et pourquoi ?

Ce que je voudrais avant tout c’est que l’humain cesse de n’accorder aucune considération aux animaux. J’aimerais qu’enfin les animaux aient le droit de vivre, d’exister, qu’on cesse l’anthropomorphisme, qu’on cesse toutes ces tortures au nom d’une sacro-sainte humanité qui ne vaut pas mieux. Que les animaux soient réellement protégés de la cruauté de certains d’entre nous. Mais je ne suis pas prête de voir ça je crois.

IMG_1035

Je vous présente Hélia, également appelée Petite Patte

 

Voilà, voilà… j’espère que Dounia sera satisfaite de mes réponses, et si vous, vous voulez savoir quelque chose, n’hésitez pas à m’écrire !

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

2 commentaires sur « Pour une fois que j’ai pas droit à l’award de la poisse… (Liebster Award) »

Laisser un commentaire

