Publié dans Une vie de rousse

J’ai envie de râler sur des trucs futiles.

râler

Souvent, quand je râle sur quelque chose, on me répond « oh ça va, c’est pas important, y’a pire dans la vie ». Certes, il y a pire dans la vie. Mais parfois, j’ai envie de faire ma grosse égocentrique et de râler sur des trucs qui sont peut-être futiles, mais qui, sur le coup, sont plus importants pour moi que la faim dans le monde ou le dernier chapeau de la reine Elizabeth II. Alors je râle.

Je râle parce que je suis allergique à la pomme. Du coup je ne peux jamais acheter de compotes ou de jus de fruits en magasin, parce qu’il y a toujours de la pomme dedans. Fait chier ! J’adore la mûre, j’adore la banane, mais faut TOUJOURS que de la foutue pomme se rajoute dedans. Comme s’il n’était possible de faire de la compote qu’à base de pommes. Grrr. Pareil pour le jus de fruits hein ! Je lis « Jus de fruits rouges, pur plaisir » sur l’emballage et quand je regarde la liste des ingrédients il y a écrit « 75% de jus de pomme ». Mais merde ! Si y’a écrit fruits rouges c’est pas pour mettre de la pomme dedans ! Grrr ! Allez vous mettre vos pommes dans le troufignon, na ! J’achèterais bien des oranges mais quand c’est le cas, j’ai beau prendre des oranges à jus, j’ai à peine de quoi me faire deux verres. Bon ok, mes verres sont grands, mais quand même, payer bonbon un filet d’1kg d’oranges pour deux verres de jus de fruits ça ne vaut pas le coup. Alors je me tape l’eau du robinet au lieu de me faire plaisir. Grrrr. En plus parfois l’eau du robinet pue la javel et a un goût chelou. Faut surveiller même pour les gâteaux car parfois de la pomme se glisse dedans sans qu’on sache ce que ça fout là. C’est grave x_x

Et puis le chocolat aussi tiens ! Pourquoi les tablettes de chocolat aux fruits rouges sont TOUJOURS faites avec du chocolat noir ? Je déteste le chocolat noir, c’est amer, c’est dégueu, mais j’adore les fruits rouges et j’aimerais bien manger du chocolat fourré à la myrtille moi aussi. Mais non je peux pas. Avec le chocolat au lait c’est toujours les mêmes choses, et quand y’a de l’innovation, y’en a que pour les bouffeurs de chocolat noir ! Grrr !

Je râle sur les prix aussi. J’essaie de manger responsable, avec de la viande issue d’élevages non-industriels et des légumes achetés directement au producteur, de préférence sur des parcelles bio. Mais pourquoi les prix sont si fucking ahurissants ? Ce ne sont que des patates, des carottes, du poulet, mais non c’est 10 fois plus cher qu’en magasin ! Pourquoi c’est si cher ? Quand on se fournit auprès du producteur, n’est-on pas censé payer un peu moins cher vu qu’il n’y a pas tous les intermédiaires à payer ? Ou alors y’a comme qui dirait certains qui profitent de la vague de mode du bio pour faire banquer les pigeons ? Grrr. Que ce soit via une ruche (la ruche qui dit oui) ou directement via le producteur les prix sont énormes. Ce n’est pas une question de mode, c’est une question de goût. Les légumes du Super U à côté de chez moi n’ont pas de goût, c’est dégueu, alors que ceux du producteur en ont. Mais je ne suis pas suffisamment riche pour me permettre de payer 10 fois plus cher qu’ailleurs, déjà qu’en région parisienne les prix ne sont pas donnés… alors je râle, je ne peux même pas me nourrir correctement. Pfff, au lieu de cultiver des fleurs moches dans le jardinet de ma résidence, on ferait mieux de faire pousser des patates, tout le monde serait content. Grrr.

Et puis je râle sur cette proprio qui s’en fout royalement que son appartement soit envahi de moisissures, soit mal isolé, qu’un de ses locataires emmerde tous les autres en faisant la rumba tous les jours, sa musique atteignant un volume sonore hallucinant. Les flics viennent au moins deux fois par semaine mais elle s’en tape. Madame encaisse les loyers chaque mois alors madame ne fout rien. C’est chiant les proprios comme ça, faut les menacer de poursuites judiciaires pour qu’ils bougent leur cul. Des travaux d’isolation sont prévus chez moi à cause des moisissures, mais le professionnel à qui j’ai fait appel m’a déjà annoncé que la proprio prendra le matériel le moins cher possible, autrement dit les travaux vont être faits à l’arrache avec de la merde. Génial !

Je râle aussi parce qu’on est obligés de passer par internet pour trouver de la nourriture saine pour les animaux, vu que les supermarchés et les vétérinaires ne vendent que des trucs à céréales pas adaptés aux carnivores mais qui deviennent adaptés quand ils développent des problèmes de santé à force de manger de la merde. Ben voyons. Eh bien moi je nourris ma bouille de chat avec de bonnes croquettes et elle est en parfaite santé. Mais non, la véto veut me refiler des croquettes qu’elle vend. Je lui demande pourquoi elle veut baisser la qualité de la nourriture de mon chat et elle n’est pas foutue de me répondre. Ben normal, ça rentre pas dans tes petits partenariats mais tu n’auras pas l’honnêteté de me le dire, hein ? Grrr de corruption.

Je râle aussi sur ces féministes pas crédibles pour un sou qui font passer les femmes pour des harpies prêtes à vendre leur chatte pour gratter quelques sous de salaire ou progresser dans leur carrière. Pitié, c’est pas comme ça qu’on obtiendra l’égalité, si vous voulez montrer vos boobs, le porno c’est fait pour ! Grrr.

Je râle aussi sur toutes ces nanas qui viennent gratter un abonnement en venant me voir avec leurs pseudo-conseils pour bien bloguer. J’men fous ! Je blogue comme j’en ai envie, à mon image, et si ça plaît pas, je m’en tamponne le coquillard.

Je râle sur toutes ces modes alimentaires à la mord-moi-la-queue qui donnent des gens prétentieux qui s’imaginent avoir la science infuse et que mon copain est obligé de subir à son boulot. Obligé de débattre sur l’alimentation avec des gens qui répètent bêtement ce qu’ils ont vu sur internet sans se remettre en question. Et il n’a pas le droit de les envoyer chier en tant qu’employé. Dur. Quand je le vois subir des clients comme ça je rigole, mais je me dis que je n’aimerais pas avoir affaire à ça tous les jours.

Je râle aussi sur ces articles de végétariens qui pleurent sur le fait qu’on les juge mais qui ne se gênent pas pour appeler ceux qui mangent de la viande des « carnivores sans-cœur ». Comme si les gens qui mangent de la viande ne mangeaient que ça. Bitch please. On mange comme on en a envie et puis c’est tout. Manger de la viande n’empêche pas de manger responsable et ne pas en manger n’a rien d’une tare, point barre. Les gens font ce qu’ils veulent.

Je râle aussi sur le chauffeur de bus qui voit très bien qu’on court derrière lui, attend, puis ferme la porte pour démarrer une fois qu’on arrive devant lui. Il se permet en plus de faire un petit salut pour troller. Dans ces moments là je me demande comment je fais pour ne pas laisser échapper le « connard » qui me brûle les lèvres. Bon ok, parfois je le laisse s’échapper.

Je râle aussi sur ces pseudo-médecins ou pseudo-psychologues qui circulent sur le net et qui s’imaginent me connaître mieux que moi-même, en me trouvant des maladies ou en me donnant des conseils de santé alors qu’ils ne me connaissent que par mes articles. Ou alors les meilleurs, ceux qui pensent que parce que telle chose a marché sur eux, alors ça va fonctionner sur tout le monde ! La connerie des gens est parfois fascinante.

Je râle aussi sur ces gens sans personnalité qui n’ont pour seule argumentation que des phrases toutes faites qu’on trouve sur les sites du genre « oh les beaux proverbes attribués au pif à des personnalités qui n’ont jamais dit ça mais c’est pas grave l’important c’est la phrase pas de passer pour un con hihihihi ». Pitié, apprenez à réfléchir et à débattre par vous-mêmes !

Oh la vache, ça fait du bien de râler. Je me sens mieux. A votre tour maintenant ! Vous pouvez même râler sur moi, mais ça risque d’entraîner d’autres râleries, c’est un cercle vicieux =(

Publicités

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

7 commentaires sur « J’ai envie de râler sur des trucs futiles. »

  1. On ne peut se plaindre que de ce qu’on vit au quotidien. C’est bien mignon de prendre parti pour tel ou tel combat, mais ce n’est pas ça qui améliorera notre vie habituelle! Bravo le coup de gueule!

    J'aime

  2. L’air de rien, comme il est bien construit, j’ai bien apprécié ton râlage ! 😀

    On peut râler ici, en commentaire ? Ok !

    J’en ai marre des gens qui ne savent plus faire l’effort de s’investir dans une relation tant amicale, qu’autre chose d’ailleurs. C’est trop facile de tendre une oreille et de repartir s’attribuant si facilement le titre d’ami ! Ça m’agace ! Et la gentillesse sincère ? Et la sollicitude active ?

    J’en ai marre de cet État qui croit qu’être contre le peuple qu’il est censé représenter est la solution pour faire de la France un pays digne. Depuis quand se sont-ils approprié ce qui ne leur appartient pas ? Grrr.

    Voilà ma part. 😉

    J'aime

    1. Haha, moi je ne vais pas trop faire ma maligne pour les relations amicales car je ne suis pas un exemple de sociabilité et d’altruisme 😦
      Pour la France, c’est comme ça depuis des années… et le pire, c’est que le peuple en question… ne fait rien pour se réapproprier ses droits bafoués !

      J'aime

  3. Ah!! J’adore les petites citations qui veulent souvent dire beaucoup! Ca ne constitue pas une argumentation, il faut broder autour quand même, mais les mots de grands hommes (ou femmes) peuvent valoir plus qu’un long discours mal ficelé.

    Pour les végé, je suis assez d’accord, je le vois souvent sur divers sites que je parcours, sur un groupe FB, bref, plein d’endroit. Chacun est libre de manger ce qu’il veut sans être taxer de vilain carnivore ou de mangeur de salade. On gagnerait bien plus à défendre une alimentation de qualité, avec de bons produits sains, nourrissants et éthiques, accessible pour tous sans distinction de régime alimentaire. Que chacun respecte le choix de l’autre, tout irait mieux.

    Je peux râler un coup contre la technologie ce soir? Internet, c’est cool, quand ça fonctionne. Les pages qui bloquent le navigateur me donnent une furieuse envie de m’armer d’une kalach (zut, la loi sur le renseignement est passée, je suis pacifiste messieurs, ne me fichez pas) et de détruire tout ordi se trouvant à ma portée.

    J'aime

    1. Ah mais ce ne sont pas les citations en soi qui me dérangent, juste le fait que parfois elles sont attribuées à la mauvaise personne, et surtout, les gens qui t’enchaînent les phrases du genre au lieu de trouver un véritable argumentaire. Dans ces moments là je réponds un truc du genre « arrête, j’vais pleurer » x)

      Et la technologie ouais aussi ! Je suis en région parisienne et quand je télécharge je ne suis même pas à 1 méga ! C’eeeeeest nuuuuuuul ! Réseau de merde !

      Aimé par 1 personne

  4. Ah moi qui adore râler, ton post me plaît beaucoup !

    Mais punaise par quoi commencer ?

    Tiens, un truc qui m’énerve depuis plusieurs années : le phénomène que j’appelle « clonage sans intervention de la science » : les jeunes d’aujourd’hui se ressemblent tous ! Ils adoptent tous exactement le même look ! L’autre jour j’attendais à un feu rouge et je vois passer sur le trottoir un groupe de nénettes… elles étaient toutes habillées pareilles, elles avaient toutes les mêmes lunettes prada, la même coiffure, le même maquillage… Le truc hallucinant quoi ! De mon temps (on croirait entendre une vioque), on avait des looks pourris mais au moins chacun avait le sien : je vous assure que les chemises à carreaux et les t-shirts taille unique que je portais, personne dans mon collège n’avait les mêmes ! (bon après c’est peut-être parce que c’était moche…) Chacun avait son style : moi c’était « pseudo grunge qui s’assume pas », d’autres c’était « pull en laine hideux avec des motifs aveuglants », d’autres « t-shirts avec un message idiot écrit dessus » etc.
    Bon après vous me direz « mais ces nénettes dans la rue elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent et si elles veulent des lunettes prada mais qu’elles portent des lunettes prada ! non mais ! » Ah mais j’ai jamais dit le contraire, sauf que ce « clonage » démontre un manque de personnalité évident, et un côté « je suis la mode » ou « je fais comme tout le monde » qui me soule !

    Un autre truc qui m’énerve royalement, mais sur lequel je vais pas trop m’étaler ici parce que je compte en faire un prochain article pour mon blog : les fautes d’orthographe. Ah putain ça me rend folle ! Yen a partout ! Même dans des papiers distribués par l’école ! Même dans les textes officiels ! Et je ne parle même pas des articles de presse, c’est de pire en pire de ce côté-là ! Non mais plus personne ne se relit ou quoi ???

    Autre chose qui me gonfle : les gens qui savent pas conduire, qui font n’importe quoi sur la route, pour qui mettre son clignotant quand ils sortent d’un rond-point c’est trop difficile… Argh !

    Bon je m’arrête là au sujet de mes râleries sinon j’en aurai pour des heures à écrire…

    Et je te rejoins Bleun sur le prix des aliments « de qualité » : moi qui achète du bio de temps en temps, je suis contente d’avoir mes tickets resto pour compenser la note salée !
    Et pour les végétariens, c’est un peu le même principe que les femmes pro-allaitement qui traitent celles qui ne veulent pas allaiter de mères indignes. J’ai allaité ma fille mais je respecte tout à fait les femmes qui ne veulent pas le faire : on est libres de faire ce qu’on veut de son corps, et puis allaiter quand tu bosses pas ça va, mais c’est hyper chaud pour les mamans qui travaillent !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s