Publié dans Une vie de rousse

Instantanés Singuliers #4 – Chats insolites

Je n’ai pas pour habitude de participer à tous ces articles à thème que l’on voit fleurir sur la blogosphère, mais les Instantanés Singuliers #4, de la blogueuse Marie Kléber, ont su me séduire. Je suis une grande amoureuse des chats, qui pour moi sont les animaux parfaits : présents tout en étant indépendants et peu exigeants. Du moins, en ce qui concerne Hélia, c’est le cas. J’ai eu beaucoup d’animaux en petsitting et Hélia est de loin la plus calme des chattes que je connaisse.

J’ai su qu’elle était différente dès que je l’ai vue. Elle est venue s’adopter toute seule (elle appartenait de base à un voisin qui n’en avait rien à cirer), miaulant pour avoir un gros câlin et revenant sans arrêt jusqu’à ce que mes ex-beaux-parents lui ouvrent la porte. Je ne l’ai pas adoptée tout de suite car j’avais peur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins, mais lorsque je suis revenue en vacances chez eux et que j’ai vu qu’elle s’était installée en m’attendant… je l’ai gardée en me disant que je trouverais bien comment me débrouiller. Elle partage ma vie depuis plus de trois ans maintenant et n’a jamais manqué de rien.

Elle s’est immédiatement adaptée à son nouvel environnement et comme tout bon chat, choisit les coins les plus improbables pour dormir… la photo la plus réussie que j’aie d’elle n’est pas vraiment insolite, mais illustre cette capacité bien féline de suivre les rayons du soleil pour capter toute la chaleur possible :

Hélia prend le soleilDès qu’il y a du soleil, on la voit se déplacer en même temps que les rayons… un véritable cadran solaire à fourrure !

Comme tous les chats, elle adore aussi les cartons. J’ai beau lui avoir acheté un magnifique panier qui m’a coûté la peau du derrière, cette petite patte préfère s’engoncer dans un carton trop étroit pour elle ! Je crois qu’elle ne diffère pas vraiment de ses congénères à ce niveau…

IMG_0283Avec en prime une serviette marron moche qui sent le labrador, mais qu’elle adore, donc on lui laisse…

Hélia est également un chat autoritaire. Quand elle veut quelque chose, elle le veut maintenant, et va insister jusqu’à l’obtenir. Y compris lorsqu’il s’agit de croquettes à 2h du matin et qu’elle choisit de les demander par un délicat miaou en plein dans mon oreille. Je plaisante, le miaou est rarement délicat, plutôt bruyant et accompagné de moustaches impatientes dans les oreilles ou dans les narines 😀

Cette photo illustre très bien ce côté Chat-Staline, qui n’admet pas qu’on lui dise non :

Le chat StalineUn problème, humain ?

Hélia est aussi une chatte engagée, qui n’a pas hésité à poser à côté de sa pancarte pour les droits des animaux :

Je ne suis pas un meubleBon, d’accord, elle était si engagée que j’ai mis plus d’une demi-heure à réussir à la faire poser.

C’est également une grande lectrice de magasines animaliers … un chat intellectuel :

IMG_1070Son bonheur transparaît tellement, c’est fou.

Vous ai-je déjà dit qu’elle partageait avec moi un côté un peu hautain ?

IMG_0931Misérable, tu ne vaux pas plus qu’un hamster à mes yeux.

Et une forte tendance à me piquer mon pauvre fauteuil maltraité :

IMG_0925Ce fauteuil m’appartient maintenant, humaine.

Voilà voilà… ma petite puce prend souvent la pose, je rate beaucoup d’occasions de faire de belles photos car je n’ai pas d’appareil à moi et mon homme adore jouer à « où sont les piles ? » avec son appareil, et comme je suis nulle à ce jeu… je vous offre des photos qui sont sur mon ordinateur depuis un certain temps et qui j’espère vous ont donné une idée du côté insolite mais attachant et drôle d’Hélia !

En cadeau je vous mets une photo de Thaïs, une persane bleue que j’ai eue en petsitting pendant plusieurs années et qui est elle aussi un sacré phénomène. La photo n’est pas de moi mais de sa maîtresse et montre Thaïs en plein roupillon à la mode humaine !

Thaïs sur le litVotre correspondant est absent pour le moment, veuillez raccrocher…

Si j’ai bien compris, normalement on ne met qu’une seule photo… mais Hélia souhaite que vous l’admiriez, donc… héhé !

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

2 commentaires sur « Instantanés Singuliers #4 – Chats insolites »

  1. Merci beaucoup pour ta participation et ces photos toutes aussi drôles / surprenantes les unes que les autres.
    Une ou plusieurs je laisse le choix. Il n’est pas toujours facile de n’en sélectionner qu’une je comprends bien!
    MARIE KLEBER

    J'aime

Laisser un commentaire

