Publié dans Anecdotes, Une vie de rousse

Liebster Award (2)

LiebsterAward

Je ne suis pas fan de tags mais j’en ai malgré tout fait quelques uns ici, ici et ici. Pour ce liebster award, que je fais pour la deuxième fois, je suis censée révéler 11 faits sur moi, répondre aux 11 questions posées par la blogueuse Mots à maux et taguer 11 personnes.

Bon, les 11 faits sur moi n’ont pas vraiment changé depuis mon dernier tag alors à la place, je vais vous révéler 11 faits hautement passionnants révélés par les tests en ligne que je fais lorsque je m’ennuie profondément :

  1. Si j’étais un Pokémon, je serais Mewtwo.
  2. Je suis une idéaliste.
  3. Si j’étais un dangereux animal, je serais un crocodile.
  4. Si j’étais un personnage d’Harry Potter, je serais Severus Rogue.
  5. Si j’étais un élément, je serais le Vide.
  6. Mon chat est le tyrannique Dark Vador.
  7. Si j’étais un personnage de Star Wars, je serais Han Solo.
  8. Ma personnalité est bleue.
  9. Si j’étais un tueur en série, je serais Charles Manson.
  10. Si ma colère devait s’apparenter à une catastrophe naturelle, ce serait à un ouragan.
  11. Si j’étais une créature mythique, ce serait un dragon.

Bon, j’ai jamais dit que ces tests étaient tombés juste hein… 😀

Bref, passons aux questions !

  • Qu’est-ce qui t’a amenée à ouvrir un blog ?

J’avais un blog avant même d’avoir un ordinateur et internet. Je l’avais créé avec mon téléphone portable sur Orange Blog. J’étais une adolescente extrêmement renfermée et solitaire, pour moi ça sonnait comme une évidence d’avoir une page où raconter ma vie, cette vie dont tout le monde se moquait. Et puis j’ai continué, après l’école. Je suis toujours solitaire, un peu moins renfermée, et j’aime toujours autant écrire.

  • As-tu une mauvaise habitude de blogueuse ?

La langue de pute ! Parfois sur les blogs beauté je suis du genre à me dire « Eh ben purée, ça y va le photoshop ! » ou à me moquer du manque de talent de certaines pour utiliser le photoshop en question… parfois elles abusent tellement sur le gommage pour se faire une belle peau qu’on en distingue même plus les contours ! Ou alors sur les blogs mode, je ricane et je me dis « On me paierait que je ne mettrais pas ça ! ». Bref, je suis parfois une vraie peste. Mais c’est vraiment rare que je mette ces vilaines paroles par écrit. Je ne suis pas si mauvaise 😀

  • Quel a été ton plus beau voyage ?

L’Autriche en période de Noël. Bon sang là-bas ils savent ce que c’est qu’une vitrine aux couleurs de Noël ! La petite fille que j’étais était émerveillée. Pourtant j’étais difficilement impressionnable et surtout je n’avais jamais été habitée par le fameux « esprit de Noël » (pour moi les fêtes c’est une corvée). Mais voir toutes ces vitrines décorées, colorées… c’était magnifique. Je ne sais pas s’ils font toujours autant d’efforts pour cette période (j’avais 11 ou 12 ans je crois) mais j’espère que oui, parce que c’est quelque chose à faire absolument.

  • Combien de langues parles-tu et lesquelles ?

J’en parle trois couramment : le français, l’anglais et l’espagnol. Parcours scolaire classique 🙂 Après j’arrive à comprendre l’allemand et le japonais. Plus difficilement à les baragouiner ^^

  • Un rêve de vie à nous partager ?

Déménager en Islande. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j’ai l’impression que ce pays m’appelle. Son Histoire, sa politique, son mode de vie, ses paysages de romans, j’ai ENVIE d’y aller, j’ai ENVIE d’y vivre.

  • Quelle a été ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?

A l’époque, ma mère venait de me récupérer de chez mon oncle. On vivait dans un logement social, toutes les deux dans une petite pièce. Je savais que ma mère détestait le ménage et elle s’était absentée pour une démarche. Je m’y mets et je fais tout briller… y compris la télé que j’ai « nettoyée » avec une éponge toute trempée ! Bizarrement elle ne marchait plus après 😀

Double bêtise car je suis sortie de l’appartement en pleurant pour aller chercher la concierge, qui a donc vu que ma mère m’avait laissée toute seule dans l’appartement alors que c’était interdit. J’ai cassé la télé et en plus ma mère a pris un gros savon !

  • Quelle chanson arrive toujours à te donner le sourire ?

Pour toujours et à jamais 😉

  • As-tu un chiffre porte-bonheur ?

Si j’avais un quelconque porte-bonheur je ne serais pas aussi poissarde 😉

  • Quel est ton meilleur souvenir de 2015 ?

Ce fut vraiment une année de merde. De mémoire je n’ai rien vécu de mémorable.

  • Plutôt été ou hiver ?

Plutôt automne, je n’aime pas l’été car il fait trop chaud et j’étouffe, et je n’aime pas l’hiver parce que j’ai trop froid et je n’arrive jamais à me réchauffer malgré toutes les couvertures du monde !

  • Un film à partager sur le thème de Noël ?

Non je ne suis généralement pas fan des nanards de Noël. A part peut-être les aventures du chien Beethoven qui passaient pendant cette période quand j’avais une télé ^^

Je ne tague personne, si quelqu’un veut le faire libre à lui/elle.

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

Laisser un commentaire

