Publié dans Une vie de rousse

L’histoire du plombier misogyne

misogyne-homme-fessee

Depuis que je suis dans cet appartement, j’ai toujours eu des soucis. Moisissures, eau chaude quand ça veut bien…

Il y a un peu plus d’un an, j’avais dû faire des pieds et des mains pour que la proprio radasse prenne en charge le remplacement du ballon d’eau chaude, car nous étions en plein hiver et du jour au lendemain, pouf, plus d’eau chaude.

Pour payer moins cher, la proprio a fait appel à un obscur portugais parent d’un résident de l’immeuble (ma résidence est dans un quartier très portugais, forcément :p) qui a décrété au bout de deux minutes d’examen du ballon qu’il fallait changer tout le matos. Ce jour-là, le gars est arrivé avec un apprenti alors que mon conjoint était encore au boulot, les deux gars n’avaient rien pris au sérieux de ce que je pouvais dire, se sont foutus de ma gueule à cause de ma collection de peluches et de mon sweat Saint Seiya. Bizarrement, quand mon homme est arrivé, ils sont subitement devenus trèèèèès respectueux de ma personne mais heureusement, il n’est pas dupe, surtout que j’avais ma tête de la fille à deux doigts de péter un câble. En plus ils m’avaient explosé le haut de mon escalier en bois en trébuchant, pour m’envoyer chier en me disant que « ça arrive ». Et la colle à bois pour réparer tes conneries, elle est gratuite peut-être ?

Bref, ils ont changé le ballon, on a récupéré de l’eau chaude pendant 48h et ensuite de nouveau l’eau chaude par intermittences, ce qui signifie pour nous des douches de 5 secondes montre en main avant de ne plus avoir d’eau chaude. Sauf que je n’avais pas du tout envie de voir ces gars revenir chez moi, donc on a laissé tel quel.

Et puis hier, voilà que ça frappe à ma porte. Le plombier, qui venait remplacer le ballon d’eau chaude des voisins qui eux non plus n’ont plus d’eau chaude. Il voulait demander si tout allait bien chez nous. Je lui ai lâché qu’à peine 48h après son intervention, on a de nouveau eu des soucis, et il me répond, royal « oui mais si vous prenez des douches d’1h aussi… »

Euh, what ? Le gars ne me connaît pas et décrète d’emblée que je prends des douches d’1h ? Alors que depuis plus d’un an c’est 5 min chrono et que je finis à l’eau glacée quand je dois me laver les cheveux ou m’épiler ?

Agacée, je lui réponds que non, je ne prends pas des douches d’1h, et il se met à ricaner. Il se fige quand mon homme arrive pour lui confirmer mais ne lâche rien pour autant, insinuant que c’est de notre faute, qu’on a un mode jour/nuit et qu’on a l’installation nécessaire pour avoir de l’eau chaude, « faut juste pas prendre des douches d’1h » (il ne lâche pas avec ça, il l’a répété au moins 15 fois).

Sauf que si on a autant de problèmes, c’est surtout parce que la zone est TRÈS calcaire et que les installations en souffrent. Sans parler de la personne qui a aménagé les apparts avec les matériaux les moins chers possibles et en s’y prenant comme un manche. Mais le gars, non, à l’entendre y’a pas un pet de calcaire, c’est nous qui nous y prenons mal.

Je laisse tomber et lui claque la porte au nez, le laissant marmonner sur « les foutues bonnes femmes ».

Le lendemain, le gars devait remplacer le chauffe-eau des voisins et moi je pars à l’hôpital pour faire des examens (j’ai eu un gros problème gynécologique qui au vu des résultats restera un mystère). Je reviens et trouve… la porte de mon appartement grande ouverte et des bruits à l’étage. WTF.

Méfiante, je prends mon katana et je monte à l’étage où je vois le plombier examiner mon chauffe-eau. Euh, tu fous quoi chez moi mon gars, qui t’a ouvert ? J’étais sûre d’avoir fermé, je suis une grosse parano à ce niveau-là. J’entends le concierge qui arrive et qui me dit que c’est lui qui a ouvert avec son passe (depuis quand t’as un passe toi ? La proprio nous a dit qu’elle lui avait retirés suite à une plainte collective, personne n’aimant l’idée d’avoir un fouineur qui a ses clés) parce que j’avais demandé une intervention. J’ai demandé une intervention moi ?

Le plombier me demande de ne pas jouer les femmes changeantes parce que la veille, je lui avais dit qu’il y avait un problème. Oui, j’ai dit qu’il y avait un problème, mais je n’ai pas demandé d’intervention et encore moins de toi, trou du cul. Et encore moins en mon absence ! Le concierge ne surveillait même pas, le gars pouvait très bien voler des trucs (j’ai du matériel électronique TRÈS coûteux, des livres et statuettes de collection…) ou tripoter ma lingerie… bref, il aurait pu faire n’importe quoi !

Je demande au plombier de se tirer de chez moi immédiatement, il me répond qu’il ira au bout de l’intervention. Mais tu t’es pris pour qui mec ? Énervée, je dégaine mon katana (qui est loin d’être en plastique) et lui hurle de se barrer. Il obtempère en gueulant que je suis complètement folle. Je le suis et hurle sur le concierge pour avoir ouvert la porte de mon appartement en mon absence. Il me répond qu’il est désolé, qu’il pensait que j’avais demandé une intervention… mais punaise, même si j’en avais demandé une, tu n’ouvres pas à quiconque sans mon autorisation ou celle de mon conjoint ! Je lui demande de me remettre le passe de mon appartement, il refuse et s’en va.

C’est là que je m’aperçois que mon chat manque à l’appel. Mon chat, j’y suis attachée comme à mon propre enfant et du coup, je passe en mode panique. Je regarde sous tous les meubles et finis par comprendre qu’elle n’est plus dans l’appartement. Si elle s’est enfuie et qu’il lui arrive quelque chose à cause de ces deux enfoirés… je me rue dans le couloir et fais tous les étages avant de la retrouver prostrée au dernier. Donc non seulement le type a ouvert mon appartement à un inconnu, mais en plus il a laissé mon chat s’enfuir en laissant la porte grande ouverte ! Heureusement je l’ai retrouvée et elle n’est pas blessée, juste affolée.

Très agacée d’être prise pour une conne et d’être renvoyée sans cesse à mon sexe par ce connard de plombier, j’envoie un mail incendiaire à la proprio pour lui expliquer la chose et surtout lui demander des explications vis à vis du passe du concierge, qu’il n’est plus censé avoir. Dans la foulée, je fais une pré-plainte en ligne contre le concierge et le plombier, l’un pour avoir ouvert mon appartement sans autorisation, l’autre pour s’y être introduit sans plus d’autorisation. J’ai rendez-vous la semaine prochaine au commissariat, en espérant qu’on ne m’envoie pas paître.

Je trouve ça complètement hallucinant… déjà ne pas être prise au sérieux parce que je suis une femme est agaçant… mais doublement en plus parce que je m’aperçois qu’on peut ouvrir mon appartement en mon absence et c’est normal !

Le pire, c’est que je viens d’entendre le plombier dire à la voisine : « Vous voyez ça ? C’est du calcaire, il y en a plein, c’est pour ça que vous avez des problèmes ». Ah, je croyais qu’il n’y avait pas de calcaire et que c’était de notre faute si on avait des soucis….?

super-saiyan-140071

Auteur :

Je suis une femme de 27 ans, blogueuse humeurs et emploi, cherchant à creuser son trou dans le monde du travail malgré son handicap.

11 commentaires sur « L’histoire du plombier misogyne »

  1. C’est incroyable cette histoire ! Je me serais mise dans le même état que toi. Ce n’est pas une question de furie ou de paranoïa mais depuis quand on rentre dans un apart’ vide, en l’absence et sans l’accord de la personne qui y habite ?!

    J’espère que tes démarches seront entendues !

    J'aime

    1. Je ne me suis toujours pas calmée pour tout te dire, j’attends que mon homme revienne, car je devais partir faire des courses mais j’ose plus quitter l’appart. La propriétaire ne m’a pas répondu vis à vis du passe du concierge… mais pour moi après ça il est hors de question qu’il le garde !

      J'aime

  2. C’est dément!! de plus, sans l’accord des locataires, c’est clairement de la violation de domicile (bon motif de plainte!). J’espére que tu n’auras pas de problémes avec ta proprio et le plombier que tu as menacé au sabre (même non affuté).
    Franchement tout ce que je peux te souhaitai est de quitter la région parisienne et aller dans un lieu rural, tu y sera nettement plus à l’aise^^
    J’avoue que j’aurais aimé te voir en furie avec le katana, ça devait être à la fois drôle et flippant:)
    J’ai bien peur que tu te prépares de nouvelles péripéties…
    En tout cas bon courage à vous deux!!

    J'aime

    1. Ah mais en plus il est bel et bien affuté, je me fais souvent mal quand je le nettoie (toutes les deux semaines il faut entretenir la lame pour qu’elle ne rouille/s’oxyde pas).
      Au début quand j’ai dégainé le katana le gars a souri… puis il a compris que ce n’était pas du plastique 🙂

      J'aime

      1. Alors ne m’invite jamais chez toi!! je n’ose imaginer ta réaction si j’ai le malheur de dire ou faire une chose qui te facherai^^

        Moi « ton steack est trop cuit, c’est du gachis!! »
        Toi « QUOI (en dégainant le sabre) »
        Moi « AAHH!! tasukete!! »
        Moi, j’ai une batte de baseball, c’est moins violent^^

        J'aime

      1. C’est mon homme qui me l’a offert, il a coûté un peu moins de 500 euros. Il est personnalisé avec mon nom et mon animal-totem (le phénix) et fabriqué par un authentique forgeron japonais 🙂 (on a échappé aux frais de douane, heureusement)

        J'aime

  3. Ha oui quand même!!
    Le genre d’objet que tu emporteras dans la rue (si tu devenait sdf) ou dans ta tombe.
    Je ne sais pas si tu lis le magazine « planéte japon » mais je me souviens d’un article qui disait que la fabrication de katanas authentiques se faisait de moins en moins d’où l’intérêt de le garder précieusement^^
    Pourquoi le Phénix?

    J'aime

    1. Déjà parce que j’ai toujours eu une fascination pour cet animal, et ensuite, parce que plusieurs fois dans ma vie, je suis tombée très bas… pour me relever et continuer, comme si je renaissais de mes cendres.
      Et coïncidence troublante, quand j’ai rencontré mon homme, il m’a dit que son animal-totem était le dragon… dans la mythologie chinoise, le dragon et le phénix représentent l’Empereur et l’Impératrice, et leur complémentarité ^^
      Sur mon katana, j’ai un phénix, mais aussi un dragon, marque de mon homme car il me l’a offert et m’appartient un ti peu 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

